La 1ère édition de la Semaine Nationale du TRM débute !

La FNTR a lancé la première édition de la Semaine Nationale du Transport Routier de Marchandises. Du 28 septembre au 4 octobre 2020, les entreprises et collaborateurs du secteur sont à l’honneur

semaine-trm-vig.jpg

Une semaine pour mieux faire connaître et reconnaître le secteur du TRM

Afin de valoriser l’image et mettre en lumière le secteur du Transport Routier de Marchandises, la FNTR a lancé la première édition de la Semaine Nationale du Transport Routier de Marchandises. Cette semaine se tiendra du 28 septembre au 4 octobre 2020. 

Visibilité et pédagogie à destination des décideurs seront au cœur de cette semaine. Des entreprises adhérentes de la FNTR ouvriront leurs portes aux décideurs politiques locaux et nationaux dans le but de mieux faire connaître et reconnaître ce secteur. Un secteur majeur pour notre société qui comporte plus de 40 000 entreprises, 400 000 salariés pour 90% de marchandises transportées en France.

L’organisation de cette semaine est aussi l’occasion de valoriser et unir les métiers de ce secteur auprès du grand public.

Nos adhérents et la FNTR Pas-de-Calais ouvrent leurs portes 

Nos adhérents s’impliquent dans la Semaine Nationale du TRM. Les Transports Bray, situés à Méricourt, auront la visite de M. Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France. Quant à M. Duvergé, Député de la première circonscription du Pas-de-Calais, il viendra rendre visite aux Transports Sogarpac à Beaumetz-lès-Loges.

La FNTR Pas-de-Calais a reçu jeudi 1er octobre 2020, la visite de Madame Nathalie Gheerbrant, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine et adjointe au Maire d’Arras, et conseillère Régionale. En plus des objectifs de cette semaine dédiée au TRM, cette visite a été l'occasion de remercier la Communauté Urbaine qui, lors du confinement, avait ouvert un parking et offert des commodités aux conducteurs routiers pour maintenir l’activité des entreprises et garantir l’approvisionnement des français.

Semaine Nationale du TRM

 

Télécharger le communiqué de presse de la FNTR.

 

 


Article précédentÉgalité femme / homme dans le TRM : quoi de neuf ?
Article suivantTransport durable : la voie de l’avenir