Charte des Ambassadeurs du Transport et de la Logistique

« Charte Ambassadeur du Transport et de la Logistique », une initiative AFT et fédérations professionnelles pour améliorer l’image des métiers du secteur et valoriser les collaborateurs en interne

ambassadeur-transport-logistique.jpg

Une démarche structurante, témoin de l’engagement des entreprises

Sous l’égide du comité régional pour la formation professionnelle transport et logistique (CRFPTL), l’AFT, l’organisme de développement des métiers du transport et de la logistique et la FNTR62, ont imaginé cette Charte Ambassadeur du Transport et de la Logistique. Ce titre honorifique est attribué aux entreprises qui, par leurs actions, favorisent la découverte des métiers du TRM, pratiquent les bonnes méthodes de recrutement et valorisent leurs collaborateurs. Pour chacun des axes, elles doivent mettre en place au minima une mesure. L’entreprise signataire s’engage à réaliser un diagnostic de ses procédures d’accueil, de recrutement et d’accompagnement de ses salariés et définir un plan d’actions sur trois ans dans une démarche volontaire d’amélioration. Cette charte se déploie à l’échelle nationale.

 

Ambassadeurs de l’Emploi du transport et de la logistique dans les Hauts-de-France : La FNTR62 bien représentée

En 2019, les cinq premières entreprises à avoir obtenu le titre d’Ambassadeur de l’Emploi du Transport et de la Logistique sont des adhérents de la FNTR62 : Groupe Transports Carpentier, Ramette, Main Forte, Transports Bray et Vecanord.

Nous félicitons les deux nouveaux signataires également adhérents et administrateurs de la FNTR Pas de Calais : Transports Depaeuw, qui a reçu son diplôme jeudi 9 juillet 2020, et Sogarpac, qui recevra sa charte jeudi 16 juillet 2020.

 

Transports Depaeuw


En savoir plus sur la Charte des Ambassadeurs du Transport.


Article précédentConditions du cabotage en Europe : L’U.E. tranche !
Article suivantBREXIT : les échanges transmanche contrariés