Transport durable : notre engagement permanent

Conscients de l’impact du transport routier sur l’environnement, la FNTR et les acteurs du TRM agissent pour des pratiques moins polluantes et plus respectueuses de l’environnement.

transport-durable-fntr.jpg

Concilier transport routier et développement durable

Le saviez-vous ? 60% des poids-lourds qui circulent en France, répondent aux normes européennes d’émissions de gaz polluants les plus drastiques. C’est bien… mais on peut faire mieux !

La FNTR62, les entreprises et acteurs du secteur du transport et de la logistique, luttent ensemble contre le réchauffement climatique et les émissions de CO2. Le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) a été mis en place par le ministère des transports et de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), en concertation avec les organisations professionnelles. Une avancée qui permet d’optimiser les motorisations des tracteurs et se diriger vers des solutions d’énergie moins impactantes sur l’environnement.

Depuis de nombreuses années, la FNTR participe à la réduction des émissions de gaz polluants, en sensibilisant ses adhérents et en valorisant les innovations technologiques. 

Et ça fonctionne ! En 25 ans, les poids-lourds ont diminué leurs émissions de gaz à effet de serre de 74% !


Article précédentLe justificatif horodaté fait foi !
Article suivantÉgalité femme / homme dans le TRM : quoi de neuf ?